lundi 20 juillet 2009

Slider Pines



Cela fait bien trop longtemps que je garde les Slider Pines pour moi. Ce groupe texan, je l'ai découvert il y a un petit moment déjà, j'ai acheté leur album, téléchargé leur EP, mais pas moyen de me rappeler où je les ai déniché. Peu importe après tout. Joey Shanks et ses acolytes ont signé avec Road Avenue Railroad (2007) un premier album percutant, faisant parler la poudre quand il le faut (Fast Track, Built To Explode) et ralentissant la cadence aux bons moments (Wolf River). Leur amalgame de jangle-pop, d'alt-country et de punk-rock va jusqu'à produire des moments étincelants (The Missing Street Sign, Visitor At Your Grave) évoquant pêle-mêle les Replacements, Wilco, les Shins ou bien encore les excellents Drams avec qui ils ont partagé l'affiche.

Slider Pines - The Missing Street Sign (MP3)
Slider Pines - Built To Explode (MP3)

Leur EP, simplement intitulé EP et distribué gratuitement, n'a fait que confirmer tout leur potentiel.

Slider Pines - Pulling Teeth (MP3)

Mystérieusement la notoriété du groupe ne semble pas avoir dépassé les limites de leur ville de Dallas. Voilà que je me sens presque coupable d'avoir tenu ce groupe au secret si longtemps!

[Site]
[MySpace]


Acheter Road Avenue Railroad (2007, Wire to Ear)


Télécharger EP (2008, Wire to Ear)

1 commentaires:

Laurent a dit…

Ce n'est pas ce genre de son que j'écoute, mais je suis sensible à la beauté et la qualité de la production de "Missing street sign".

C'est vrai que Jayhawks, Wilco etc ... je ne suis pas sensible du tout. Idem por Elliott Murphy par exemple, ou Springsteen.