[Republication après suppression]
La première vie de Murdering Oscar remonte à 1994. C'est l'époque où Patterson Hood débarque à Athens GA après un divorce houleux. Privé de son groupe Adam's House Cat qui vient de splitter, Hood enregistre seul dans sa chambre cette série de chansons et en distribue généreusement des cassettes.
11 ans plus tard, Hood entre en studio pour réenregistrer Murdering Oscar plus une poignée de morceaux plus récents. L'entourent John Neff, Don Chambers, Will Johnson et Scott Danbom de Centro-Matic, ses partenaires au sein de Drive-By Truckers Mike Cooley et Shonna Tucker, et son père, le célèbre musicien de session pour Aretha Franklin ou Wilson Pickett, David Hood.
2009 : la version définitive de Murdering Oscar (and Other Love Songs) bénéficie enfin d'une sortie. Il ne faut pas se méprendre, malgré sa lente gestation et le caractère épars de ses compositions, le 2ème album solo de Patterson Hood est du calibre du meilleur des Drive-By Truckers, à commencer par le Brighter Than Creation's Dark de l'an dernier, ce qui n'est vraiment pas peu dire.
Ecoutez Murdering Oscar (And Other Love Songs) sur Deezer ou Spotify
[Site]
[MySpace]
Acheter Murdering Oscar (and Other Love Songs) (2009, Ruth St)
[Track of The Day] Ella Thompson - Let There Be Nothing
-
Pour l'avant-dernière 'Track of The Day' de l'année publiée dans ces pages
avant les traditionnels bilans (que voulez-vous, on ne se refait pas),
voyons ...
Il y a 5 heures
1 commentaires:
Enregistrer un commentaire