Pour Everything You Love Will Be Taken Away, Cleaves s'est une fois de plus adjoint les services de Gurf Morlix, ancien collaborateur de Lucinda Williams. Ensemble, ils ont confectionné la base d'un album à la tonalité fortement acoustique, simplement agrémenté de fiddle, mandoline et pedal-steel. L'humeur du disque est mélancolique et désenchantée comme le suggère son titre, une phrase tirée de Cry, magnifique morceau d'ouverture.
Slaid Cleaves -
Ce sont des chansons concernées politiquement et socialement que nous présente Cleaves, mais toujours au travers d'histoires poignantes et de personnages authentiques qui prennent vie sous sa plume inspirée et son timbre juvénile. A ce titre, Twistin' est particulièrement réussie, nous faisant vivre du point de vue du bourreau l'excitation d'une foule assistant à la pendaison d'un criminel, et ce à une époque pas si lointaine.
Slaid Cleaves -
Sur Green Mountains and Me, on vit l'attente, l'inquiétude et finalement le chagrin d'une femme dont le mari est parti au front. Plus ouvertement engagé, Beautiful Thing pointe le cynisme des politiques, des grands patrons et des médias, auxquels Cleaves répond, finalement pas si désespéré : "Somehow I still believe in the goodness of man/It's a beautiful thing".
[Site]
[MySpace]
Acheter Everything You Love Will Be Taken Away (2009, Music Road Records)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire