mercredi 1 juillet 2009

Sarah Jarosz - Song Up In Her Head

[Republication suite à une DMCA takedown notification injustifiée]



Jeune prodige de la mandoline et du banjo, Sarah Jarosz écume les festivals bluegrass depuis ses 12 ans. De quoi attirer l'attention des professionnels de la profession, au premier rang desquels Sugar Hill qui lui proposa l'année dernière d'entrer en studio. La jeune Texane s'est entourée des meilleurs : Jerry Douglas, Stuart Duncan, Abigail Washburn, Chris Eldridge, Byron House, Mike Marshall, Tim O’Brien, Aoife O’Donovan, Darrell Scott, Sarah Siskind, Ben Sollee, Chris Thile... Il n'empêche que c'est elle et elle seule qui signe 11 des 13 morceaux de Song Up In Her Head, son premier album. Entre newgrass et folk, Sarah Jarosz tisse quelque chose qui lui est éminemment personnel. Evidemment la virtuosité est au rendez-vous mais ce sont la qualité des compositions et la voix de la chanteuse qui retiennent l'attention. Jarosz possède un timbre légèrement voilé, très loin du chant pur et cristallin qu'on est habitué d'entendre chez les chanteuses bluegrass.

Sarah Jarosz - Shankill Butchers (MP3)

Ecoutez Edge Of A Dream, Tell Me True, Left Home, Long Journey ou bien encore les reprises des Decemberists (Shankill Butchers) et de Tom Waits (Come On Up To The House), et vous entendrez peut-être comme moi le meilleur disque newgrass depuis Song Of The Travelling Daughter d'Abigail Washburn; l'oeuvre d'une chanteuse digne de marcher dans les pas de Gillian Welch.

[MySpace]
[Site]


Acheter Song Up In Her Head (2009, Sugar Hill Records)

7 commentaires:

saab a dit…

Que dire de plus à ce que tu viens d'écrire ? Rien c'est bien le meilleur du bluegrass depuis le dernier Abigael et Sierra Hull !

Thanu a dit…

J'étais sûr que tu serais d'accord avec moi! Je connais pas bien Sierra Hull... je crois que c'est bien plus traditionnel...

saab a dit…

Re salut !

J'en ai parlé ici l'album en écoute pour se faire une opinion :

http://withmusicinmymind.blogspot.com/2008/10/2008-sierra-hull-secrets-reviews.html

C'est plus traditionnel mais très charmant pour une ado de 16 ans, c'est vrai que Sarah n'en n'a que 18 !

lyle a dit…

Comme je l'avais posté la première fois, très bon ça !
Merci !

Thanu a dit…

désolé Lyle j'espère que cette fois-ci on sera pas supprimé!

Laurent a dit…

Merci !

Je suis allé sur le site de Sugarhill Records ( y'a des labels comme ça que je regarde de temps en temps ) et j'ai craqué sur elle. Pas sur tout, y'a des chansons "americana" qui me parlent pas trop. Mais y'a du très très bon aussi.

Commandé !

Laurent

Pitseleh a dit…

Je ne sais pas à quoi ils nourrissent leurs artistes chez Sugar Hill, mais c'est sacrément efficace. Entre dame Jarosz, Sara Watkins et Chris Thile c'est vraiment une génération de prodiges.