vendredi 24 novembre 2006

Cosmic French Music - David Fakenahm



Youpi, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui partage ma passion fanatique pour Richard Buckner! Non content d'avoir très bon goût, David Fakenahm est aussi un songwriter émérite. Batteur à la base, il a quitté l'ombre de ses fûts pour le devant de la scène et comme pour Tim O'Reagan et Sera Cahoone (batteurs aussi) plus tôt cette année, c'est pour le meilleur.
Ce qui frappe tout de suite sur Back From Wherever, son 1er album auto-produit, c'est sa voix, profonde et atypique. A ces capacités vocales s'ajoute un talent de mélodiste, évident sur le tube de saison, Winter Is Warm. L'ensemble évoque souvent le REM des débuts, mais aussi période Monster (ces grosses guitares). Des influences americana se font également entendre en particulier sur le très western Going Too Far et son interlude façon cavalcade tandis que Kyoto offre un voyage dans les années 80. Green Magic dévoile le folkeux à la Sparklehorse qui sommeille en lui. Et le très beau Your Perfume vient conclure en délicatesse ce premier essai plein de promesses.

David Fakenahm - Going Too Far (MP3)
David Fakenahm - Your Perfume (MP3)
D'autres titres en écoute sur sa page MySpace


Pour acheter Back From Wherever, contactez David à l'adresse suivante : dfakenahm[at]hotmail[point]com

---------------------------

En parlant de cosmic french music, sachez que le brillant Orouni, dont je parlais ici, a mis en ligne de toutes nouvelles chansons sur sa page MySpace, en avant-première d'un prochain album fort attendu!


1 commentaires:

Leibniz a dit…

oui Your Perfume est superbe. Et quel jeu de guitare!