mercredi 5 avril 2006

Sera Cahoone


Une jeune musicienne qui se réclame à la fois de Buck Owens et de Catpower, voilà de quoi attirer mon attention. En effet, Sera Cahoone tente de relier 2 mondes a priori opposés, la country-western et le néo-folk. Et ma foi le résultat est plutôt probant, jugez-en par vous-même.
Sera Cahoone - Last Time (MP3) **chaudement recommandé**
Sera Cahoone - Couch Song (MP3) KEXP Live Performance
Sera Cahoone - Nowhere To Be Found (MP3) KEXP Live Performance

Originaire du Colorado et basée à Seattle, Sera Cahoone n'est pas une débutante puisqu'elle a officié au sein du groupe Carissa's Wierd... là si vous êtes de fidèles lecteurs, ça doit faire tilt dans votre petite tête puisque je vous parlais dimanche de Band Of Horses, les nouvelles coqueluches de la hype outre-atlantique, et groupe composé de 2 anciens Carissa's Wierd! Et justement, la belle Sera joue de la batterie sur plusieurs morceaux de leur 1er album, le conseillé Everything All The Time. Pour en finir avec les name-dropping, j'ajouterai qu'elle est aussi une bonne amie de Patrick Park avec qui elle a tourné et dont le prochain album se fait désespérement attendre (par moi au moins).


Le 1er album éponyme de Sera Cahoone est disponible sur CD Baby.

1 commentaires:

Alex a dit…

Bé décidément, on a pas mal de goûts communs... Il y a quelques jours (10 ou 15, je sais plus), je me promenais tranquillement sur cdbaby, à la recherche d'infos sur Jennifer Lee, et là je tombe sur cette fille là, grace à un lien ou un renvoi ou un truc du style... Quelque chose m'a attiré. J'ai acheté l'album... je suis content que tu l'aies chroniqué... Belle plume man une fois encore !