mardi 28 novembre 2006

Portastatic - Be Still Please


Merge est l'une des écuries indie les plus impressionnantes qui soit. Ce label américain abrite sous son toit la crème de la crème : de Arcade Fire à M Ward, en passant par Lambchop, Spoon ou Destroyer. Mac McCaughan crée Merge Records en 1989 pour assurer une totale indépendance à son groupe, Superchunk. Aujourd'hui Superchunk n'est plus mais Merge est un label florissant. A ses heures perdues, Mac McCaughan enregistre sous le nom de Portastatic des albums d'indie-rock qui n'ont pas à rougir de ceux des artistes qu'il signe. Le dernier en date s'appelle Be Still Please et il vous est fortement recommandé.

Portastatic - Sour Shores (MP3)
Portastatic - You Blanks (MP3)
D'autres titres en écoute sur leur page MySpace


Achetez Be Still Please (2006, Merge Records)

4 commentaires:

indieboytraqueur a dit…

Merci Thanu! Je savais même pas que c'était Mac McCaughan de Superchunk qui avait créé le label Merge, la honte. J'adorais ce groupe...j'ai regardé son dernier clip sur MySpace et il coupe ses cheveux dans son clip : alors forcément, on pense à 'Cut your hair' de Pavement dont par un heureux hasard les Inrocks viennent justement de parler sur leur site (avec 2 vidéos à l'appui) pour la réédition de 'Wowee Zowee'. La boucle est bouclée. Et tout cela me rend heureux, les 2 mp3's de Portastatic que tu fournis me rendent heureux, toujours la même voix, toujours cette allégresse qui me prend directement. Non, la pop-garage slacker des '90 n'est pas morte et ça me rejouit le coeur, tu peux pas savoir...Merci

Thanu a dit…

De rien, de rien... j'étais passsé à côté de Superchunk mais il en sera autrement pour Portastatic! Ce groupe mérite plus de reconnaissance!

coolbeans a dit…

Ouh la... je crois que je faisais une grossière erreur sur ce groupe !
J'ai du le confondre avec un autre parce que je pensais que c'était de l'électro... :-§

indieboytraqueur a dit…

Ben moi j'ai toujours confondu avec Porcupine Tree, ce post m'a remis les choses au clair...