mercredi 10 juin 2009

The Greencards - Fascination



Honte à moi d'être jusque là passé à côté des disques des Greencards. Ce n'est pas faute de m'intéresser aux jeunes groupes de bluegrass hybride mais voilà, c'est peut-être leur pedigree anglo-australien qui m'a fait reculer au moment de la sortie de Movin' On (2004), Weather and Water (2005) et Viridian (2007). C'est Fascination que j'ai aujourd'hui entre les mains et pour une fois voilà un album qui tient la promesse de son titre! Ces 12 morceaux s'enchaînent avec naturel, alternant les tons et les rythmes avec juste ce qu'il faut de contrepieds et de surprises pour laisser l'auditeur en haleine. Quelque part entre folk, bluegrass et même world-music, Kim Warner (mandoline), Eamon McLoughlin (fiddle) et Carol Young (basse, chant) ont trouvé quelque chose qui les rend uniques. A écouter d'urgence le tiercé gagnant : Fascination/The Avenue/Chico Calling.

The Greencards - Fascination (MP3)

Bonne nouvelle, les albums de Sugar Hill semblent avoir très récemment fait leur apparition sur Deezer... savourez donc la musique des Greencards à votre guise :


Découvrez The Greencards!


[MySpace]
[Site]


Acheter Fascination (2009, Sugar Hill)

1 commentaires:

Alexandra a dit…

J'ai eu la chance de les découvrir au Festival Country Rendez-Vous de Craponne-sur-Arzon en 2006 ou j'ai tout de suite accroché.
D'excellents musiciens, une voix superbe tout est réuni.
Je n'ai jamais été déçu par l'un de leur album et ce ne pas Fascination qui va commencer. Bien au contraire.