lundi 15 juin 2009

The Damnwells - One Last Century



C'est une histoire tristement banale dans les annales du rock'n'roll. Celle d'un groupe extrêmement talentueux, formidablement prometteur, pris dans les filets d'une méchante major. La fin vous la connaissez déjà : les promesses des producteurs aux gros cigares n'étaient que du vent, de disque il n'y aura pas. Et un groupe de plus laissé sur le bord du chemin.

Plus cliché tu meurs, a du se dire Alex Dezen dans ces moments-là - la douloureuse expérience est relatée dans un documentaire, Golden Days. Dans son groupe, les Damnwells, il y a lui, le songwriter-chanteur, et les autres, un imposant réservoir de musiciens au turn-over intensif. Dezen a le potentiel d'une rock-star, il le sait sans doute mais comme il le dit lui même dans Golden Days ça ne l'intéresse pas de devenir funny comme U2. En effet, il en faudrait peu aux Damnwells pour devenir les nouveaux Coldplay; ils ont les ballades qui tuent et les uptempos plein de souffle pour déchaîner les foules. C'est ça qu'a du sentir Epic au moment d'engager le groupe mais pas au point de leur laisser les coudées franches. De toute façon Dezen ne se voyait pas jouer dans un stade, c'est peut-être la peur du ridicule qui l'a sauvé. Et maintenant en sortant leur dernier album, One Last Century, sans l'appui de quelque label que ce soit il y a peu de chances qu'ils créent le buzz. Ah j'allais oublier, One Last Century est totalement gratuit et ce ne sont pas des faces b ou des chutes de studio mais bel et bien le meilleur album rock de l'année et il est gratuitement téléchargeable.

The Damnwells - Closer Than We Are (MP3)
The Damnwells - Come To Me (MP3)

[MySpace]
[Site]


Télécharger One Last Century (2009)

2 commentaires:

Eldorado a dit…

cool d'entendre parler d'eux à nouveau, j'ai leur premier album avec un ex-whiskeytown je crois, qui était bien comme tout...j'ai pas entendu le second;..merci thanu en tout cas
cheers
MP

lyle a dit…

Je vais aller écouter ça...