vendredi 13 avril 2007

Even Country Girls Get The Blues



Nouveau signe de la vitalité du genre auprès de la gent féminine, les 2 labels phares de l'americana en Europe, Fargo et Loose, sortent chacun presque simultanément une compilation mettant en avant la nouvelle génération de folkeuses.
Even Cowgirls Get The Blues est en quelque sorte la suite de Cowboys in Scandinavia, collection Fargo sortie l'année dernière consacrée à la scène country/folk d'Europe du Nord. Quant à Country Girl, c'est en fait le 5ème volume de la série New Sounds of the Old West du label anglais Loose Music.
Inutile de vous dire que l'invétéré blogueur que je suis voit déjà dans cette brochette de talents un bon réservoir de posts en perspective! D'ailleurs quelques unes des artistes présentées dans ces 2 compilations ont déjà été mises à l'honneur ici par le passé : Sera Cahoone, Jesse Sykes, Jenny Whiteley ou The Mendoza Line.
J'allais consacrer une notule à Sarah White lorsque j'ai vu qu'elle figurait sur Even Cowgirls Get The Blues. Sarah White a sorti ses 2 premiers albums sur l'excellent label Jagjaguar. La coloration lo-fi de ces premiers essais s'est progressivement estompée au profit d'un son plus franchement country comme on peut le remarquer sur les morceaux extraits de son dernier album en date paru sur Antenna Farm. [L'extrait que je vous propose ci-dessous n'est pas celui qui a été retenu pour la compil']

Sarah White & The Pearls - California (MP3)

Et avant de se quitter, hommage à une pionnière du genre :

Emmylou Harris - Even Cowgirls Get The Blues



Acheter Even Cowgirls Get The Blues (Fargo, sortie le 24/04)


Acheter Country Girl - New Sounds of the Old West Vol. 5 (Loose, sortie le 07/05)

4 commentaires:

Jen a dit…

Aaah Emmylou, qu'elle est mignonne avec son chapeau à pailettes !
J'ai hâte de lire tous ces futurs posts, en tout cas !

Jen a dit…

Ah oui ! Et Sarah & The Pearls, c'est formidable !

Laurent78 a dit…

Hey merci Thanu pour cette info sur ces compilations !

Ca m'intéresse !

Anonyme a dit…

merci pour l'info ! Fargo = que du bon ! David