vendredi 30 octobre 2009

Seven Songs Shaping My Fall

On m'a taggé! Ça fait un petit moment que j'attendais ça et c'est Jody de When You Awake qui m'a réservé cet honneur - je l'en remercie.

Le principe de cette chaîne tient en quelques lignes :

List seven songs you are into right now. No matter what the genre, whether they have words, or even if they’re not any good, but they must be songs you’re really enjoying now, shaping your life. Post these instructions in your blog along with your 7 songs. Then tag 7 other people to see what they’re listening to.

Bref, en gros, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, il s'agit de décliner en 7 chansons la bande-son de mon automne.

Sept morceaux, c'est bien peu me direz-vous, mais je les ai choisi avec précaution tout en veillant à éviter (à une exception près) les doublons avec les artistes dont j'ai parlé récemment dans mes billets.



ZIP

1. Jackson Browne - Your Bright Baby Blues
Il y a toujours une chanson de Jackson Browne qui trotte dans ma tête. La dernière en date est particulièrement géniale.

2. The Nitty Gritty Dirt Band - Living Without You / Clinch Mountain Backstep
Un extrait de Uncle Charlie & His Dog Teddy (1970) que je réservais pour une mixtape de reprises de Randy Newman, mais à quoi bon attendre?

3. David Wiffen - Never Make A Dollar That Way
Une pépite dénichée dans un trésor de mixtape à écouter de toute urgence : Bootcut Classics, assemblé par Zach Cowie et proposé par l'équipe de When You Awake.

4. Jean-Louis Murat - Taïga
Le Murat nouveau est un grand cru.

5. Dawes - Give Me Time
Au cas où mon post ne vous aurait pas convaincu, je vais le dire en d'autres termes : Dawes ça déchire grave.

6. Grizzly Bear - Cheerleader
Un buzz assourdissant a failli me faire passer à côté de ce groupe tout simplement renversant.

7. Lowell George (with Linda Ronstadt) - Willin'
Etrange comme je n'arrive pas à me lasser de cette chanson. Un classique ici interprété lors d'un show radio en 1974.


Je tagge :
Between The Lines Of Age ---> Seven Songs Shaping Matador's Fall
Tears In My Beers ---> Seven Songs Shaping NotBillyTheKid's Fall
Lonesome Music
Sweet Songs Never Last Too Long
Attica Webzine
Jécoutedelamusiquedemerde ---> Seven Songs Shaping Lyle's Fall
L'Oreille Cachée ---> Seven Songs Shaping Jladisco's Fall

9 commentaires:

NotBillyTheKid a dit…

YES ! I am taggé ! I am taggé !

Je commence donc à réfléchir !

NotBillyTheKid a dit…

c'est fait ! 8)

hobnobs a dit…

T'as bien fait d'en remettre une couche, Dawes m'avait échappé!

Thanu a dit…

Notbilly, je file voir ça.
Hobnobs, je suis content d'avoir insisté alors!

lyle a dit…

Bon, j'essaye de faire ça demain...
Sauf qu'on ne pourra pas écouter les morceaux...

Thanu a dit…

OK Lyle, il y a pas d'obligation:-)

lyle a dit…

c'est fait...

Matador a dit…

On dirait que je n'ai pas su écrire Grizzly Bear pour mon sondage! J'aime bien la chanson de Lowell George.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.