Alors que je me décide enfin à vous parler de son projet avec les Punch Brothers sorti en début d'année, j'apprends que Chris Thile vient de sortir la semaine dernière le fruit d'une nouvelle collaboration, cette fois-ci avec le contrebassiste Edgar Meyer.
(acheter)
Punch est donc le premier album des Punch Brothers qui, outre Chris Thile à la mandoline et au chant, comptent pour membres Chris Eldridge à la guitare, Greg Garrison à la contrebasse, Noam Pikelny au banjo, et Gabe Witcher au fiddle - tous des virtuoses cela va sans dire. Le disque s'articule autour d'une imposante suite en 4 mouvements composée par Thile et qui mêle allègrement bluegrass, jazz et musique classique. Le reste est fait de morceaux plus courts et accessibles comme ceux proposés ci-dessous.
Punch Brothers -
Punch Brothers -
(acheter)
Pour ce que j'ai pu en lire, Edgar Meyer est une sommité dans le monde de la contrebasse. Thile réalise un rêve avec cet album en duo car il considère Meyer comme son "héros" et une de ses plus grosses influences musicales. Ce n'est pas la première fois que Thile s'essaie à l'exercice du duo : on l'a vu s'illustrer aux côtés de Mike Marshall pour Into The Cauldron et le superbe Live Duets.
Edgar Meyer & Chris Thile -
Edgar Meyer & Chris Thile -
Un petit souvenir des débuts de Nickel Creek avant d'en finir. Morceau signé Tim O'Brien.
Nickel Creek -
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire