Goodbye Rock N Roll ?? N'en croyez-pas un mot, le premier album de Derek Hoke est tout sauf un adieu au rock n roll. Bien au contraire, c'est un retour aux sources du genre, à une époque où Buddy Holly squattait les charts et marier rock et honky-tonk allait de soi.
Sorti chez Electric Western Records, un nouveau label de Nashville plein de promesses, Goodbye Rock N Roll est produit par Dexter Green et bénéficie entre autres des talents du prodigieux Chris Scruggs (steel guitar) et de la charmante Rebecca Lynn Howard (choeurs).
Derek Hoke- Where'd You Sleep Last Night? from derek hoke on Vimeo.
Pour ce qui est des chansons, et bien, la qualité est présente de bout en bout. Qu'il croone ou qu'il swingue, Hoke fait preuve d'une aisance et d'une maîtrise dans ses performances assez bluffantes. Les amateurs de classic-country et de rockabilly devraient amplement y trouver leur compte mais ceux plus sensibles à l'alternative-country ne seront pas en reste car quelques titres adoptent une tonalité plus moderne. Quant à Hoke, s'il ne devient pas bientôt une valeur sûre de l'americana, alors vraiment je n'y connais rien.
Goodbye Rock N Roll
Rain Rain Rain
[MySpace]
Acheter Goodbye Rock N Roll (2009, Electric Western Records) sur Amazon MP3 ou en CD
[Track of The Day] Quivers - Apparition
-
Derrière le nom curieux de Quivers (enfin curieux, pas tant que ça au final
vu qu'il signifie « tremblements » en anglais) se cache un groupe
originaire ...
Il y a 17 heures
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire