mercredi 1 avril 2009

Eric Brace & Peter Cooper - You Don't Have to Like Them Both



J'avais envie de revenir sur cet album qui ne me lâche pas depuis le début de l'année. Eric Brace et Peter Cooper ont manifestemment pris un plaisir fou à enregistrer ces chansons qu'ils aiment en tant que fans et connaisseurs. Pour nous c'est l'occasion de ressortir de nos étagères certains originaux comme le Just The Other Side of Nowhere de Kris Kristofferson, I Know Better Now de Jim Lauderdale (ci-dessous la version de Kelly Willis) ou Yesterdays and Used to Be's de Todd Snider. Mais aussi de nous pencher sur des songwriters moins connus (Kevin Gordon, Karl Straub) et de croiser les doigts pour que bientôt le duo nous livre un disque entier de leurs originaux, car ceux présents sur You Don't Have To Like Them Both sont loin de faire pâle figure (I Know a Bird, Lucky Bones).

Kris Kristofferson - Just The Other Side of Nowhere (MP3)
Kelly Willis - I Know Better Now (MP3)

Eric Brace & Peter Cooper - I Know Better Now (MP3)
Eric Brace & Peter Cooper - I Know a Bird (MP3)

[MySpace]


Acheter You Don't Have to Like Them Both (2009, Red Beet Records)

6 commentaires:

Sweet Songs Never Last Too Long a dit…

Ce disque est en effet un vrai plaisir. Et c'est bien aussi de mettre Asleep at the Wheel dans un autre post.
S'agissant de Karl Straub, ses titres sont régulièrement interprétés par Last Train Home.
Quant à Kevin Gordon, en plus de son oeuvre personnelle (que je connais peu), il collabore parfois avec Kate Campbell dont le dernier album "Save the Day" mérite d'être découvert.

Thanu a dit…

merci pour ces éclaircissements!

Beth a dit…

Very, very nice. New to me, too - thanks.

Sonia a dit…

Bonjour Thanu,


Je fais partie de l'équipe de ulike.net, et je vous ai contacté il y a quelques jours pour savoir si vous seriez d'accord pour que votre blog fasse partie de la sélection www.ulike.net. Aujourd'hui c'est plus d'une centaine d'auteurs de blogs qui nous ont rejoint pour partager leur passion de la culture avec notre communauté, et l'idée d'intégrer la sélection ulike News en séduit chaque jour un peu plus.

Le principe est simple: à partir des goûts culturels de chaque utilisateur, le moteur de recommandation de ulike News élabore une sélection d'articles de blogs susceptibles de l'intéresser.

Parce que nous privilégions la qualité, nous nous appuyons sur une sélection de blogs choisis pour la réelle valeur ajoutée de leur contenu dans l'un des nombreux domaines dans lesquels échangent les utilisateurs de Ulike. Parce que nous avons particulièrement aimé votre blog, et parce que vous parlez bien de cinéma, nous aimerions que votre blog fasse partie de cette sélection.

Si vous décidez de participer à la sélection ulike, votre blog sera également référencé sur notre site, et bénéficiera d'une pleine page dédiée. Un exemple est disponible à cette adresse : http://fr.ulike.net/www.hop-blog.fr

Le but est que cela vous profite aussi, c'est pourquoi nous ne publions que les premières lignes de votre post pour inciter nos users à découvrir votre blog. Le fait que ulike News propose une sélection personnalisée pour chaque utilisateur vous garantit un trafic de qualité, puisqu'il sera composé de visiteurs ayant un réel intérêt préalable pour les sujets sur lesquels vous écrivez et permettra aux 80 000 membres de notre communauté de curieux de culture de découvrir votre blog.

Bien entendu, toute la jeune et dynamique équipe de Ulike se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Cordialement,

Sonia pour ulike news
contact : zerchick (at) ulike (point) net

HeyEric a dit…

Salut tous!

ici c'est eric brace, dont la moitie de ce duo avec peter cooper. J'ecris de nashville, et je voulais te remercier, thanu, pour tes mots si genereux. Il etait une foi je parlais pas mal le francais... j'y habitais quand j'etais petit, et mon pere etait moitie francais (je suis en train d'enregistrer quelques chansons en francais dans le facon "alt-country"... je les ferai sortir 2010 je crois!)...
Peter et moi nous serons en Grande Bretagne, la hollande, et l'allemagne le moi de juin... nous esperons venir en france un de ces jours! Si quelqu'un veut trouvers des renseignements:
www.redbeetrecords.com
et pour me trouver, moi, je suis a: eric@redbeetrecords.com
je suis sur facebook aussi... et
www.myspace.com/ericbraceandpetercooper
et j'espere vous trouver tous dans l'internet!
merci encore... c'est geniale!
-- eric

Thanu a dit…

Eric c'est un honneur de savoir que vous avez lu ces quelques lignes que j'ai consacré à votre album avec Peter Cooper.
C'est moi qui vous remercie pour la superbe musique que vous faites.
Je suis curieux d'entendre vos chansons alt-country français et je croise les doigts pour que vous passiez un jour en France avec Peter Cooper.
Bravo à vous!