lundi 2 mars 2009

Revue de presse



L'attente en valait la peine : complet, riche et varié, le 2ème numéro d'Eldorado nous arrive enfin! Cette nouvelle livraison qui met en couverture Fleet Foxes se veut le "véritable point de départ" du magazine. Avec également au sommaire : Neal Casal, les Jayhawks, Andrew Bird, les Supersuckers, Tony Joe White, Seattle, M Ward.. et les indispensables chroniques de disques. Lentement mais sûrement Eldorado s'approche un peu plus du rêve de lecture du fan d'americana francophone...



Ledit fan lit aussi Xroads en grande partie pour les plumes inspirées de Jacques-Eric Legarde et Sam Pierre qui ce mois-ci nous ont gâté. Jugez-en plutôt par le copieux dossier consacré à Graham Nash (story + interview), la rencontre avec Danny O'Keefe et les chroniques de disques consacrées à Gretchen Peters, Malcolm Holcombe, Eric Brace & Peter Cooper, Jeffrey Foucault etc.



No Depression est mort une 2ème fois. La version online du défunt magazine va cesser ses opérations... pour mieux renaître sous la forme d'une web-communauté, autrement dit un forum en plus sophistiqué. Faites comme moi, inscrivez-vous à l'adresse suivante : http://nodepression.ning.com/.

7 commentaires:

Homesick in Paradise a dit…

Hello Thanu. Merci pour les liens et la mention de Xroads et des chroniques de Sam et de moi-même.

[Mode Teaser on]Dans le prochain numéro, tu pourras lire une interview de Kelly Joe Phelps concernant son nouvel album Western Bell, ainsi qu'un article + interview de Darrell Scott à propos de son dernier album, Modern Hymns. Pour la suite, une interview de Foucault menée avec Sam à propos de "Shoot the moon".

J'ai aussi un long truc sur Sam Baker dans les tiroirs mais il est occupé à l'enregistrement son nouvel album et donc, ça va patienter un peu.

Merci de nous lire et d'en parler! Quand même difficile d'être cooler than YOU!

Jacques-Eric

Anonyme a dit…

Ah ben on a des lectures assez semblables mon cher Thanu.

Et je regarde tes abonnés et je constate que La Reine d'Angleterre et Steve Mac Queen en font partie. Quelle succès !


The Civil Servant

Sweet Songs Never Last Too Long a dit…

Merci pour les plumes inspirées... (Ne le lui répète pas, mais je suis moi-même un fan de Jacques-Eric).
Amitiés,
Sam

Sweet Songs Never Last Too Long a dit…

Je viens de voir ta colonne de droite. Je chronique Neal Casal et Willie & The Wheel dans le prochain numéro. Ainsi que le meilleur candidat à ce jour pour le disque de 2009: "One to the heart, one to the head" de Gretchen Peters with Tom Russell.

Thanu a dit…

promis les Xroadsiens, je surveillerai de près vos prochaines livraisons!

Anonyme a dit…

Un Copié collé de ce billet à l'égard de Jacques-éric LEGARDE, pour la grande passion qu'on sent l'animer, et une culture....
J'apprécie l'indépendance d'XROADS et pense que c'est un privilège que cette édition existe et qu'il faut la promouvoir pour qu'elle puisse perdurer.
Ce mensuel a bien de la chance d'avoir la participation de JEL.
Michel

Homesick in Paradise a dit…

Merci Michel! A moi de maintenir le cap!!!

Jacques-Eric