jeudi 5 mars 2009

Mark Olson & Gary Louris - Ready For The Flood



Le plus surprenant dans ces retrouvailles, c'est que l'album de Mark Olson et Gary Louris ne ressemble pas tant que ça à ce que faisaient les Jayhawks. On a beaucoup parlé du caractère unique des harmonies produites par les deux chanteurs sur les premiers albums du groupe, mais jamais à ce point l'alchimie vocale n'avait été aussi pure et céleste que sur Ready For The Flood.

Mark Olson & Gary Louris - Black Eyes (MP3)

Pourtant, l'écriture d'une bonne partie des morceaux de Ready For The Flood remonte à cette époque bénie, plus précisement à une série de démos enregistrée en février et octobre 1992 et depuis baptisée les Mystery Demos. Une partie du voile se lève donc sur le catalogue caché des Jayhawks mais les fans ne sont pas au bout de leurs surprises car on parle déjà de la sortie prochaine d'archives inédites!

[MySpace]


Acheter Ready For The Flood (2009, New West Records)

2 commentaires:

David a dit…

eh oui, on parle de rééditions de leurs albums et de bonus à gogo.
Cet album m'a laissé un peu sur ma faim lors des premières écoutes et a fini par me séduire entièrement. Il y a des morceaux fantastiques dessus.

Thanu a dit…

en effet, j'aurai peut-être du mettre Turn Your Pretty Name Around ou Saturday Night On Sunday Street qui sont encore supérieures à Black Eyes qui est belle quand même...