lundi 2 mars 2009

No One Cooler Than... Bob Wills! (1/7)

L'évènement de ce début d'année c'est évidemment la publication par Collector's Choice des 10 volumes des Tiffany Transcriptions de Bob Wills et ses Texas Playboys.



Les Tiffany Transcriptions, ce sont toute une série de sessions live enregistrées par Bob Wills et son groupe entre 1946 et 1947 dans le but d'en faire l'objet d'une émission de radio syndiquée diffusée dans tout le sud-ouest du pays. Si les sessions ne furent finalement pas diffusées jusqu'au bout, les enregistrements sont restés et après Kaleidoscope dans les années 80 et Rhino dans les années 90, c'est Collector's Choice qui leur redonnent une nouvelle jeunesse, et cette fois-ci en les sortant dans un seul et unique coffret et en son remasterisé.



L'occasion inespérée d'entendre le roi du western swing et ses acolytes dans ce qui se rapproche le plus des conditions d'un concert. Fermez les yeux et avec un peu d'imagination plongez-vous dans l'ambiance des dance-halls que les Texas Playboys chauffaient à blanc.

Bob Wills & His Texas Playboys - Blackout Blues (MP3) [Tiffany Transcriptions Vol. 1]
Bob Wills & His Texas Playboys - Cherokee Maiden (MP3) [Tiffany Transcriptions Vol. 2]

Les morceaux ci-dessus sont des versions rippées des vinyles de Kaleidoscope et non pas du coffret Collector's Choice que je n'ai pas encore acquis.

[Bob Wills sur la Blogothèque]


Acheter The Tiffany Transcriptions (2009, Collector's Choice Music)

0 commentaires: