jeudi 17 mai 2007

Dale Watson - From The Cradle To The Grave


Quand il s'agit de pourfendre les travers de la country contemporaine, Dale Watson n'est jamais le dernier. La pochette de son nouvel album - From The Cradle To The Grave - montre le Texan sur son 31 devant une pierre tombale sur laquelle on peut lire un laconique "COUNTRY MUSIC R.I.P." On aurait pu trouver plus subtil mais au moins le message est clair : Dale Watson se pose une fois de plus comme le dernier rempart contre les fossoyeurs de la country music. Force est de constaster qu'ils sont rares comme lui à porter l'héritage de Johnny Cash (l'album a d'ailleurs été enregistré dans le célèbre studio personnel de feu l'homme en noir à Hendersonville) avec une telle constance et une telle classe. La musique country est peut-être morte mais Dale Watson lui est bien vivant et vous devez l'écouter!

Dale Watson - From The Cradle To The Grave (MP3)


Acheter From The Cradle To The Grave (2007, Hyena)

2 commentaires:

Jen a dit…

Ce commentaire est destiné au post sur les Avett Brothers, que j'écris ici car on ne peut pas commenter au dessus... Bref.
The Avett Brothers on donc définitivement renoncé à la barbe... J'adore ce morceau et je sens que Emotionalism sera mon prochain investissement.

parisian cowboy a dit…

Salut Thanu,

J'aime vraiment bien le morcerau que tu as mis en ligne. Il y en a peu qui ont encore ce son de guitare avec le picking et le rythme lent. Par contre, la voix et les harmonies font vraiment Johny Cash..

A +