Comme pour leur premier album, c'est l'acolyte de Gillian Welch, David Rawlings, qui s'est chargé de la production de Big Iron World. Banjos, harmonicas, fiddles et contrebasse sont une fois de plus de la partie pour un résultat encore plus percutant que sur O.C.M.S. Le groupe est passé maître dans la relecture des traditionnels du répertoire américain, dans l'esprit du folk revival des années 60. Mais moins respectueux que leurs confrères du Chatham County Line, les 5 revivalistes savent insuffler une énergie sans pareille à leurs chansons, un peu à la manière de mes autres chouchous les Avett Brothers. Il suffit d'écouter leur version de Cocaine Habit pour s'en convaincre, qui obtient les mêmes résultats euphorisants que Tell It To Me sur leur 1er opus. Mais Old Crow Medicine Show s'en sort aussi bien avec ses propres compositions, en témoignent le galopant Don't Ride That Horse, le plus apaisé My Good Gal ou mon préféré New Virginia Creeper.
Old Crow Medicine Show -
Old Crow Medicine Show -
Achetez Big Iron World (2006, Nettwerk)
7 commentaires:
à peine un semblant d'absence de ma part, et j'ai loupé 4 articles qui m'ont vraiment fait tilter.
Je découvre, je teste, j'écoute, je lis, je suis épatée.
J'aime beaucoup la formule de ton blog, avec des extraits musicaux pour donner corps à tes commentaires, et les commentaires pour donner intelligence aux extraits.
Après Chatham County Line, auquel j'ai complètement adhéré, je ne suis pas étonnée de continuer à aimer les notes que tu présentes. Là, par exemple, à chaud, j'opte pour Tillman; mais j'ai pas fini l'exploration..
Thx.
merci Louise pour ces trop gentils compliments qui me vont droit au coeur! je me plains souvent du peu de commentaires que je reçois mais quand j'en vois un comme ça, ça fait vraiment plaisir... et ça encourage!
Content de voir que tu as accroché à CCL... mes posts sur les groupes bluegrass ont plutôt tendance à laisser mes lecteurs sceptiques mais je vois qu'avec toi ça passe (peut-être es-tu familière au genre?) donc je vais continuer!
Encore merci et à bientôt!
absolument pas familière: j'ai mis les pieds en plein dedans avec ton blog.
Jamais écouté avant, vraiment jamais.
Donc: continue, oh yes!
Je viens de faire un post sur cette chère gillian Welch, et je viens de voir, sur son site, qu'elle joue de la batterie sur cet album (Lorsque j'ai vu la pochette, je me suis tout de suite dis : "Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est ce dont parlait Thanu l'autre jour !) Si je comprends bien, pour OCMS, tu me conseillerais de commencer par celui-là, c'est bien ça ou ils ont fait mieux avant ?
PS : Ton blog est toujours parfait !
Leur précédent album est pas mal aussi, mais j'ai une préférence pour le nouveau. De toute façon ils ont pas vraiment changé de formule donc tu trouveras ton bonheur dans l'un comme dans l'autre!
Chouette journée puisque je découvre à la fois ton blog et ce groupe qui m'était inconnu !
Bonne continuation
marvin
merci marvin!
Enregistrer un commentaire