mercredi 6 septembre 2006

Going Down With Quarter-Pounder


Charles et Robert Peacefull n'ont rien à vous vendre. Après tout ce qui a pu leur arriver, ils ne s'imaginaient sans doute pas refaire de la musique, alors pensez-vous gagner de l'argent en faisant de la musique, ils n'en demandent pas autant. Car en effet, leur histoire est pour le moins... disons hors du commun. Jobs déprimants, divorces, passages en prison et à la rue, dépression, obésité, tentatives de suicide, séjours en hôpital psychiatrique : voici quelques-uns des déboires que se partagent Charles et Robert. Jusqu'à l'été 2005 où vint à l'idée de Charles de proposer à son frère de reprendre la musique ensemble. The Gift, leur groupe post-punk, avait atteint une certaine notoriété dans l'underground londonien au début des années 90 avant de s'écraser face à l'obstacle du 1er album.
10 chansons résultèrent de la session, par ailleurs rendue compliquée par l'amputation de 2 doigts de la main droite de Charles (je vous l'avais dit que cette histoire était terrible!).
Bon après tout ça, vous imaginez que Quarter-Pounder (c'est leur nom de scène... au moins ne manque-t-til pas d'humour!) ne font pas dans la rigolade pop. Et vous avez raison. C'est triste, déprimant... et beau comme le plus sombre Will Oldham.

Quarter-Pounder - I'm Going Down With You (MP3)
Quarter-Pounder - Chet Carter (MP3)

Les 8 autres chansons sont téléchargeables gratuitement sur leur site web. Un 2ème album devrait voir le jour incessament sous peu, surveillez la page.

5 commentaires:

Cécile a dit…

Merci pour cette belle découverte c'est vachement bien, apaisant. J'aime bien leur style, en plus ça sonne très "fait maison" et j'adore ça. Beau boulot

Thanu a dit…

Oui en effet, c'est très très lo-fi... presque aussi lo-fi que tes enregistrements avec miaulements inclus! ;-)

Cécile a dit…

:)

judah a dit…

ces chansons sont belles! merci pour ces tresors rares.

(excuse my french grammar...)

Thanu a dit…

de rien!

(ton français est très bon!)