mardi 28 mars 2006

Cosmic French Music

Un peu de patriotisme musical dans ce blog vendu à l'impérialisme américain, il était temps de réagir. Humm... certes tous les groupes cités ci-dessous chantent en anglais. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois!

--------------------------------------------------------


Le groupe Toy Fight fait déjà beaucoup parler de lui dans la blogosphère française (Michel Sardou, Blog Pop) et même outre-atlantique (My Old Kentucky Blog, You Ain't No Picasso). Leur stratégie de démarchage via Myspace semble porter ses fruits et c'est tant mieux! Atout supplémentaire : ils semblent avoir des problèmes de cheveux, et ça, tout de suite ça rapproche. Découvrez leur pop élégante et sophistiquée avant qu'ils ne deviennent des stars au Japon.
Toy Fight - Minute Song (MP3) (3 autres titres aussi bons en téléchargement ici)

----------------------------


Guillaume, Raphaël, Angy, Galner et Fabien ont poussé l'insolence jusqu'à se baptiser du nom de l'hôtel le plus mythique de l'histoire du rock. Mais non pas l'Hotel California! mais le Chateau Marmont bien sûr. La référence à Los Angeles ne s'arrête pas là puisque le groupe semble puiser son inspiration dans le meilleur de la pop californienne accomodé à la sauce indie. Du genre à trouver sa place sur la bande-son d'un film de Sofia Coppola.
Chateau Marmont - Only Diamonds (MP3) (ici aussi)

----------------------------


Quand on pense bonne musique à Paris, on pense bien-sûr Pop In. Quiconque aura eu le courage de braver la fumée et la foule du dimanche soir dans le bar de la rue Amelot sera forcément tombé sous le charme des soirées Open Mic. Les autres ont l'occasion de se rattraper puisque Folks Pop In At The Waterhouse, une compilation des artistes programmés sous le parrainnage de David-Ivar Herman Düne, vient de sortir chez Waterhouse Records. Parmi la pléthore de bonnes choses y figurant je m'arrête sur El Boy Die et ses complaintes folk à vous déchirer le coeur. La chanson ci-dessous ne figure pas sur la compilation mais comme vous allez l'acheter...
El Boy Die - Somewhere Is Nowhere (MP3) (d'autres titres en écoute ici)



4 commentaires:

michelsardou a dit…

Très bien, Château Marmont, excellente surprise.
Par contre, je suis moins convaincu par le pastiche de Neil Young, excellent jusqu'à ce qu'il chante...

Thanu a dit…

tu m'en veux pas j'espère d'avoir plagié le principe de ton post de vendredi dernier ;-)

Thanu a dit…

oui en effet ils sont excellents ces Chateau Marmont

michelsardou a dit…

Plagié? non, je ne vois pas pourquoi