dimanche 11 septembre 2005

"Hello I'm Johnny Cash"


Le 18 novembre sortira aux Etats-Unis un film consacré à Johnny Cash. Intitulé "I Walk The Line" et réalisé par James Mangold, l'intrigue s'attardera sur la période de dépendance à la drogue de l'homme en noir, avant qu'il ne rencontre la femme qui bouleversera sa vie, June Carter. C'est Joachim Phoenix qui endossera le costume de Johnny Cash (un rôle à Oscar en perspective!). June Carter Cash reprendra vie sous les traits de Reese Witherspoon.

En attendant la sortie française prévue pour le 1er février 2006, croisons les doigts pour que James Mangold ait su éviter l'écueil de l'hagiographie et patientons avec ceci :

Assez populaire aux Etats-Unis, Shelby Lynne a écrit cette chanson le jour de la mort de June Carter, quelques mois après celle de Johnny Cash, en imaginant leurs retrouvailles au paradis. Le morceau se présente sous un style country-jazz ou soul paradoxalement assez éloigné du style Cash.
Il est disponible sur son dernier album "Suit Yourself" disponible ici. (Je vous promets un post plus fouillé sur la demoiselle dans un futur proche!)
Ah oui, j'allais oublier, pour boucler la boucle, Shelby Lynne interprète la mère de Johnny Cash dans le film! Et c'est sa première expérience en tant qu'actrice.















1 commentaires:

folkfurieuse a dit…

merci pour l'info. En revanche, il me semble bien que June Carter Cash est morte quelques mois avant Johnny Cash, et non l'inverse.