mercredi 17 mars 2010

Exebelle & The Rusted Cavalcade - Vivement l'Automne!


Alors que le printemps approche, c'est avec un léger décalage qu'Exebelle & The Rusted Cavalcade nous gratifie de leur EP de saison tout entier consacré... à l'automne. Le jeune groupe originaire de Richmond en Virginie a choisi de le baptiser Vivement l'Automne!, petit clin d'oeil au billet que je leur consacrais il y a quelques mois. Pas même le temps de rougir à l'honneur qui m'est fait que le talent du groupe se confirme, d'abord sur le doux Introduction To Songs of Innocence puis sur l'entraînant Rosasharn. Si We'll Go On est estampillé pur Exebelle dans la lignée des EP précédents, Lithium Smile intrigue davantage dans un style plus éthéré pouvant évoquer My Morning Jacket. Seuls 7 morceaux hélas, mais au moins la qualité n'a pas le temps de faiblir, tant au niveau des harmonies vocales (Pearl In The Cottonseed, Born Older) que des parties instrumentales (Harboring The Tygers). Raison de plus pour attendre avec impatience leur prochain EP, un format qui décidément leur réussit bien.

Exebelle & The Rusted Cavalcade - We'll Go On (MP3)

[MySpace]


Acheter Vivement l'Automne! (2010)

6 commentaires:

Jladisco a dit…

J'aime beaucoup, tu vas toucher des droits d'auteur? en tous les cas c'est la classe!

Thanu a dit…

tiens, tu me donnes une idée là! cela dit, pas sûr que ça me rapporte une fortune...

hob a dit…

Oh!
Ça c'est le genre de truc qui fait plaisir!

Anonyme a dit…

trop fort, Thanu! Plus fort que mon clin d'oeil dans Xroads ;-)

Romain a dit…

J'aime clairement.

Thanu a dit…

hey Homesick merci pour ce petit clin d'oeil fort apprécié! Je t'ai presque convaincu alors...