jeudi 14 juin 2007

Les Jayhawks en force!


Toutes les occasions de parler des Jayhawks sur ce blog sont les bienvenues. C'est d'abord Mark Olson qui fait parler de lui. Il y a un peu plus d'un an, je consacrais un post au couple qu'il formait avec Victoria Williams. Et bien ce couple n'est plus et c'est tout le sujet de son nouvel album, The Salvation Blues, qui doit sortir est sorti le 12 juin prochain dernier. Les chansons ont été écrites au cours d'un voyage en Europe, dont une, Poor Michael's Boat, avec l'aide de Gary Louris. Son partenaire au sein des feu Jayhawks prête également sa voix sur 3 morceaux.

Mark Olson - Clifton Bridge (MP3)


Acheter The Salvation Blues (sorti le 12 juin/Hacktone)

L'autre bonne raison d'évoquer les Jayhawks c'est que Gary Louris sera en concert à Paris le 25 juin à la Pomme d'Eve (réservez votre place ici). Inutile de dire que cette date parisienne est un évènement! Les chanceux spectateurs auront la primeur des morceaux de son premier album solo à paraître en octobre prochain. Et sachez que dans la foulée un album Olson/Louris (en duo, pas de reformation des Jayhawks) devrait voir le jour l'année prochaine!

The Jayhawks - Tailspin (MP3) [extrait de Rainy Day Music (2003)]

6 commentaires:

Acoustic in pAris a dit…

Merci du coup de pub, Thanu!

On se voit donc le 25 pour un show sold out (reste encore une poignée de places!)

pArispal

Thanu a dit…

bon maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.... accrocher Mark Olson à ton tableau de chasse!!

Acoustic in pAris a dit…

Ouf il n'est plus avec Victoria... Bel album en tous cas.

Acoustic in pAris a dit…

Ben ça y est, c'est complet pour Gary Louris ;-)

David a dit…

attention, Mark Olson, c'est une de mes idoles ultimes... je meurs d'impatience avant de recvoir son album... lui et Richard Buckner, Thanu, ça ferait une belle affiche...

Thanu a dit…

oui c'est vrai que ça aurait de la gueule!