samedi 13 janvier 2007

Nicole Atkins


S'il existait un concours du Rufus Wainwright féminin, Nicole Atkins serait une bonne candidate. Comme le Canadien, elle affectionne les décors baroques sur lesquels elle appose ses mélodies et envolées vocales. Ses chansons naviguent entre hommage aux girl groups des 60's et plongées oniriques à la Tim Burton. On pourrait lui reprocher quelques boursouflures de production mais rien que pour le sublime Neptune City, on est prêt à lui pardonner ses excès. La belle Nicole devrait continuer à faire parler d'elle puisqu'après un EP en 2006, un petit label appelé Columbia l'a signé pour un album à sortir dans quelques mois. Les fans de Sarah Slean, Fiona Apple et Regina Spektor devraient apprécier.

Nicole Atkins - Neptune City (MP3)
Nicole Atkins - Skywriters (MP3)
D'autres titres en écoute sur sa page MySpace


Acheter Bleeding Diamonds EP (2006, Columbia)

6 commentaires:

coolbeans a dit…

Un fan de Fiona et Regina confirme ! ;-)

Leibniz a dit…

Euh, par contre un auditeur frustré affirme: Neptune City a l'air magnifique mais plante à exactement 65% de sa durée (tant en real player qu'en téléchargement). Donc peut-être que ce n'est que mon ordinateur qui ne peut supporter ce trop plein d'émotion au bout de 2 minutes 14 mais sinon il se peut qu'il y ait un problème...

Leibniz a dit…

oups non autant pour moi, finalement ça marche. Cette chanson est splendide.
Et Skywriters aussi est géniale! Je suis conquis.

Thanu a dit…

content (et surpris, je sais pas pourquoi) que ça vous plaise!
Quant à M Leibniz qui met sans cesse mes capacités techniques en doute, je n'aurais qu'une phrase : change de fournisseur! ;-)

Leibniz a dit…

oui en revanche je suis allé faire un tour sur sa myspace et je trouve le reste nettement moins bon... faudra voir ce que ça donne sur la longueur d'un album.


(bon et sinon message crypté que tu comprendras: l'argot citadin semble être une affaire qui va rouler )

azamleag a dit…

je confirme aussi les impressions des posteurs précédents .
le fan de regina apprecie beaucoup nicole .
Pour ma part , une petite préférence pour neptune city également .