mardi 22 novembre 2005

Ryan Adams & The Cardinals - 29

Scenestars propose le nouvel album de Ryan Adams en écoute. Mais non pas Jacksonville City Nights! 29, qui sort le 20 décembre! Faut suivre!
Après une première écoute je dirais que le résultat est beaucoup moins country que les 2 précédents albums de cette année... pour la plupart des ballades dépouillées. Un bon cru je sens. 3 albums (dont un double) excellents en un an, c'est pas Kate Bush qui ferait ça! Le prochain qui raille Ryan Adams je l'exclu de ce blog!... non allez restez!!
Comme je vous aime bien et que vous êtes de bons lecteurs qui postez pleins de commentaires (quel talent dans le maniement de l'ironie!) , j'ai rippé 2 titres :



Toujours via Scenestars, Ryan Adams est passé le 4 novembre dernier au Late Show with David Letterman. Il a joué Come Pick Me Up, une chanson de son 1er album Heartbreaker qui revient d'actualité car elle est sur la BO du film Elizabethtown. Observez-bien cette vidéo et découvrez le guest qui se cache dans le "décor". Le plus rapide à répondre gagnera le droit de m'imposer le sujet de son choix pour un des mes prochains posts. Allez soyez joueurs!
  • La vidéo est ici.

6 commentaires:

michelsardou a dit…

Tu nous fais un coup de déprime??? :)
A part ça, je n'ai vu personne sur la vidéo (mais j'avoue que je connais très mal Ryan Adams). Au fait, est-ce qu'il a fait un album à posséder absolument?

Thanu a dit…

ben tout le monde s'accorde à dire que ses 2 premiers albums, Heartbreaker et Gold, sont ce qu'il a fait de meilleur. Après ça s'est un peu gâté jusqu'à cette année où il a déjà sorti 2 albums. J'ai pas encore mis la main sur Cold Roses mais j'estime que Jacksonville City Nights est vraiment génial, au moins du niveau des 2 premiers. Mais bon si tu veux briller en société, jete-toi sur Heartbreaker, il fait l'unanimité.

Thanu a dit…

Ah et j'allais l'oublier, c'est un disciple de Gram Parsons... alors conquis maintenant?

PoPenLaiR a dit…

Cà fait trois fois que je me la passe, et rien. Je pensais tout d'abord au batteur, fringué comme les gars d'Arcade Fire mais je crois pas, sinon, y'a bien le gars à la pedal-steel au fond mais j'ai du mal à lui mettre un visage, à part celui d'Hotel des Kills. Sinon, je sèche ...

Thanu a dit…

allez un petit effort, tu ne les a pas tous passé en revue...

PoPenLaiR a dit…

Il reste la bassiste, Kim Deal y'a 15 ans, et le guitariste. Je sens bien que c'est de lui que tu veux nous causer mais connait pas ...