mardi 8 novembre 2005

Lauren Hoffman - Choreography

C'est au détour d'un surf que le nom de Lauren Hoffman s'est rappellé à mon souvenir. Je l'avais littéralement perdu de vue depuis son 1er album Meggido. Non pas que j'en eusse gardé un mauvais souvenir, la preuve : Meggido a à de nombreuses reprises réussi à éviter de se retrouver dans la pile des CD à vendre.

Le hasard fait vraiment bien les choses puisque l'ex-girlfriend de feu Jeff Buckley annonce sur son site qu'elle s'apprête à sortir un nouveau disque et figurez-vous que la France en aura la primeur car c'est sur le label Fargo qu'elle a signé.

J'en profite pour réécouter Meggido tout en écrivant ce post et je confirme, c'est vraiment très bon. Pour aller vite j'évoquerais un croisement entre PJ Harvey et Fiona Apple, si ça peut vous aider à situer.

[EDIT : je reçois ce matin la newsletter de Fargo qui confirme que Choreography, le 3ème album de Lauren Hoffman, sortira le 17 janvier. Pour les plus impatients, elle sera en concert le 28 novembre au Trabendo en 1ère partie de Metric.]


Quelques extraits de Meggido (1997) :

Lauren Hoffman met en ligne chaque semaine sur son site un nouveau MP3 inédit. Cette semaine c'est :
  • Joga (reprise de Björk)

En avant-première de Choreography :

7 commentaires:

Julo a dit…

Ravi qu'elle soit de retour! J'ai découvert sa présence au concert de Metric sur un flyer la semaine prochaine (avec également Ginger Ale).J'aurais les mêmes commentaires que toi... On se croisera peut être au Trabendo lundi prochain?

Thanu a dit…

Hélas non mais j'attends tes impressions!

Garrincha a dit…

La cover de Joga ne passe pas chez moi ... Erreur d'encodage ?

Thanu a dit…

euh en fait c'est normal je l'ai retirée... mais si tu y tiens je peux la remettre en ligne ou bien te l'envoyer par mail...

cib a dit…

Lauren Hoffman est l'une de mes voix féminines préférées. Il faudrait aussi parler de son très très bon album "From The blue house", où l'on trouve des perles de chansons....hâte de la voir sur scène. C'est chouette d'avoir fait une note sur elle.
A bientôt
Cib

Thanu a dit…

ah c'est con tu l'as raté de peu, elle est passée il y a quelques semaines au Trabendo en 1ère partie de Metric. Mais il y a des chances qu'elle repasse l'année prochaine, vu qu'elle est signée sur un label français...

Anonyme a dit…

alors, vas-tu voir lauren hoddmlan demain soir à la maroquinerie ? ça promet d'être un très bon concert...sa white session chez lenoir était magique.

a bientôt

cib