jeudi 24 novembre 2005

Patrick Park - La vie est une chanson

Non promis aujourd'hui je ne vous parlerai pas de Ryan Adams. Juste d'un clone de Ryan Adams : Patrick Park. Quand je dis clone je suis un peu méchant et pas très juste. Les influences de Bob Dylan, Elliott Smith ou Joseph Arthur se font également ressentir mais il est vrai que l'on reste sur les territoires bien balisés du folk/americana et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Des pointures comme Richard Buckner, Gomez ou Beth Orton ont repéré son talent et l'ont invité à assurer la première partie de leurs concerts.
C'est cette chanson dénichée sur Songs:Illinois qui m'a mis la puce à l'oreille. Elle est tout simplement magnifique. Elle est issue de son prochain album dont je vous tiendrai au courant de la sortie.
Ces 2 titres sont extraits de son dernier album en date, Loneliness Knows My Name (2003). Nouvel indice en sa faveur : le disque est produit par David Trumfio, déjà aux manettes du Summerteeth de Wilco et également producteur de My Morning Jacket.

Prolongez le plaisir avec une session live sur la radio XFM disponible ici.

3 commentaires:

Eric Boisson a dit…

Hello je découvre ton blog... qui me semble excellent ! Bravo.. et merci..
Au plaisir
Eric
www.ericnroll.com

Martine a dit…

Bonjour, quel blog fantastique !!!!

J'y trouve là matière à me délecter :))))

Je viens juste de m'acheter un ordi, avant j'allais sur la toile via mon lieu de travail et là oh quel plaisir d'être chez soi et de succomber au charme de toutes ces perles musicales.

Ryan Adams, Neal Casal, Richard Buckner.......tout ce que j'aime et tout ceux que grâce, à ton blog, je découvre ici, comme Patrik Park et tu as raison, plus loin dans tes extraits,la chanson "oh Mandy" est vraiment entêtante :)))

Longue vie à ton blog :))))

J'apprécie ton blog, vraiment

Thanu a dit…

Quel enthousiasme Martine! Merci beaucoup et à bientôt!