mardi 11 mai 2010

Hearts and Daggers - And Then There Was Dust...


Kevin Wolfe a été élevé au son de la musique country et, comme d'autres, arrivé à l'adolescence il s'est rebellé contre la musique de ses parents en formant un groupe de punk-rock. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il ressent le besoin d'un retour aux sources. Il renoue avec quelques amis de sa région d'origine, Raleigh en Caroline du Nord, Marshall Miller (batterie) et Steve Judge (basse), pour donner naissance à un projet americana baptisé Hearts and Daggers. Le trio est bientôt rejoint par l'expatrié anglais Tim Shearer à la guitare lead. Le groupe, qui tourne régulièrement, se forge peu à peu une belle réputation les menant à l'enregistrement de leur premier album, And Then There Was Dust....

Hearts and Daggers - Convict Blues (MP3)

Le disque traite des thèmes classiques de la country old-school en les passant à la moulinette cow-punk. Pas étonnant qu'on entende aussi bien l'influence de Johnny Cash que de, par exemple, les Replacements. Le groupe enchaîne avec brio les passages obligés : de la prison song (Convict Blues) à la murder-ballad (Cold Cold Ground) en passant par l'hymne aux hobos en vadrouille en train (Oil Company Blues) ou sur les routes droites et poussiéreuses (Stop on the Highway).

Hearts and Daggers - Cold Cold Ground (MP3)

Mais mieux qu'un groupe qui aurait bien retenu ses leçons americana, Hearts and Daggers insuffle un supplément d'âme à ces chansons au cadre bien établi. C'est donc avec curiosité et impatience que l'on scrutera la suite de leur carrière.

[Site]
[MySpace]


Acheter And Then There Was Dust... (2009, autoproduit)

0 commentaires: