Leur nouvel album, The Big To-Do, ne fait pas exception. Patterson Hood y dépeint une fois de plus des personnages tour à tour attachants, pathétiques ou simplement ordinaires, et ce avec la finesse des meilleurs romanciers. Le sens des détails, même les plus anodins, est sa meilleure arme, qu'il nous conte le deuil d'un petit garçon sur Daddy Learned To Fly ou nous dresse le compte-rendu d'un fait-divers sordide sur The Wig He Made Her Wear. The Fourth Night Of My Drinking se révèle ainsi bien plus informatif et réaliste que n'importe quelle campagne de sensibilisation sur le binge-drinking. Et This Fucking Job en dit plus sur la crise économique que bien des reportages.
Drive-By Truckers - This Fucking Job (MP3)
Mike Cooley - car il y a 2 songwriters de génie dans ce groupe - n'est pas en reste sur les morceaux qu'il signe, notamment Birthday Boy qui croque le portrait d'une stripteaseuse et Eyes Like Glue surprenant de tendresse paternelle.
On n'oubliera pas de mentionner les 2 contributions de Shonna Tucker. Atmosphérique ou légèrement pop, elles ont le mérite de trancher avec le reste de ce disque plus simple et plus direct que le magistral Brighter Than Creation's Dark, et qui sonne un retour aux guitares franches et sans retenue.
[Site]
[MySpace]
Acheter The Big To-Do (2010, ATO)
5 commentaires:
Totalement d'accord avec cette critique et effectivement un peu dommage que cet album passe un peu inaperçu...
j'avais lu ton post à ce propos! as-tu lu la critique du disque dans Magic? elle commence assez mal mais finit plutôt bien...
Oui à part la pochette pas grand chose à jeter ici. Pour Magic, je ne sais quoi dire tant je suis en total désaccord avec eux sur la majorité des sorties 2010 :)
Après être allée à l'enregistrement de l'Album de la semaine des Drive By Truckers à Canal +, ils ont dit qu'ils passeraient en Europe en Novembre !!
Espérons un petit détour par la France...
ah ils ont enregistré pour l'Album de la Semaine? ça a été diffusé?
Enregistrer un commentaire