lundi 10 mars 2008

Whiskeytown - Strangers Almanac (DeLuxe Edition)


Le Strangers Almanac de Whiskeytown bénéficie aujourd'hui du même traitement que le Car Wheels On A Gravel Road de Lucinda Williams l'année dernière. A savoir une ressortie de l'album en DeLuxe Edition, agrémenté d'un CD bonus composé d'inédits. Si l'on peut s'interroger sur l'intérêt de l'opération quand on sait que les raretés en question circulent sur la toile depuis des annés, il faut se réjouir d'y voir l'occasion de rappeller (comme le faisait il y a quelques jours Aquarium Drunkard) à quel point le groupe de Ryan Adams fut déterminant dans l'essor de la country alternative.

Whiskeytown - Waiting To Derail (MP3)
Whiskeytown - Houses On The Hill (MP3)
Whiskeytown - My Heart Is Broken (inédit) (MP3)


2 commentaires:

David a dit…

oui, ces rééditions sont un vrai piège à ... mais j'en suis un et je vais sans doute investir. D'autant plus que je ne suis pas un furieux chercheur de raretés sur le net. Je reste fidèle aux galettes. Dans la même collection, on réédite Odelaye de Beck. Même problème ici, les hard core fans avaient déjà acheté les maxis! Mais sur cet album il y a eu tellement de maxi différents qu'il était impossible de ne pas en rater. En particulier, une édition digipack je crois de Jackass (ou est-ce Sissyneck) avec une photo magistrale de Beck et Willie Nelson en mineurs western... magnifique!

Thanu a dit…

pour ma part je pense que je vais éviter... et puis j'ai lu beaucoup de mal sur cette nouvelle collection "Deluxe Edition"...