jeudi 19 janvier 2006

Sarah Slean

On peut passer ses nuits à mater comme une grosse merde les chaînes de sa Freebox et néanmoins se trouver récompensé lorsqu'à 2 heures du matin vous tombez sur un clip de Sarah Slean sur M6Music Hits. C'est exactement ce qui m'est arrivé.
Je n'arrive pas à expliquer comment Sarah Slean a atterri dans la playlist Pop de M6Music Hits alors que ses albums n'ont jamais été distribué en France. Cela dit, je ne vais pas m'en plaindre, ça change de la marchandise estampillée NME déversée à longueur de journée par MTV2.



J'étais venu au Nouveau Casino en ce dimanche soir de septembre 2004 en fan de Ron Sexsmith, et contre toute attente c'est cette charmante inconnue invitée en première partie qui lui avait volé la vedette dans mon coeur.
Prenez une pincée de Tori Amos (en moins fatigante) et une cuillerée de Fiona Apple (en plus joyeuse), et vous obtenez peu ou prou le cocktaïl Sarah Slean.

Sarah Slean - My Invitation [sur Night Bugs]
Sarah Slean - Sweet Ones [sur Night Bugs]
La vidéo de Lucky Me [sur Day One]

Ah voilà le clip suivant... Mike Flowers Pop... bon c'est décidé, je vais me coucher!


(PS : en cherchant plus d'infos sur le web, je tombe sur un excellent blog que je connaissais pas et que je vous conseille : Calls To Nothing. Julie semble bien informée et nous apprend que Sarah Slean préparerait un album en France et qu'elle est en concert le 24 janvier au Tryptique!
Re-PS : tout devient plus clair, j'apprends que son dernier album, Day One, est sorti officiellement le 13 janvier en France. Soit 2 ans après sa sortie originelle.)

1 commentaires:

Julie a dit…

Merci d'avoir relayé l'information sur mon site :)

je confirme que d'après mes sources américaines, Sarah Slean serait tombée amoureuse de la France et projette d'y faire enregistrer son prochain album.

Si vous aurez la chance de la voir au Tryptique, faudra lui demander pour confirmation ;)