Mais pour être franc, si je suis allé voir ce film ce n'est pas pour les beaux yeux de Kirsten Dunst (et ses insupportables minauderies!), mais surtout parce que je savais que mon groupe du moment y faisait une caméo : My Morning Jacket, le groupe idéal pour animer vos cérémonies d'enterrement! (allez voir le film et vous comprendrez!)
Ce groupe originaire de Louisville, Kentucky, a recemment sorti son 4ème album intitulé Z. Pour ce que j'ai pu en lire (car je ne les ai pas encore écouté), les précédents opus étaient plutôt orientés country/southern-rock. Si ces influences se font encore ressentir sur Z, elles sont largement fondues dans un son plus électronique rappelant The Flaming Lips. Ajoutez une pincée de psychédélisme (Dondante), un zeste de reggae (Off The Record), quelques beats r'n'b (Worldless Chorus), des relents britpop (Anytime), des échappées "mercuryrevienne" (Into The Woods), des riffs de guitares ravageurs etc... et vous obtenez le disque qui devrait mettre tout le monde d'accord pour les classements de fin d'année!
Jetez-vous sur Z, le Soft Bulletin des années 2000 c'est à dire un classique.
- My Morning Jacket -
What A Wonderful Man
- My Morning Jacket -
It Beats 4 U
- Le clip de Off The Record
- Une session live dans Morning Becomes Eclectic sur KCRW
- Un concert en écoute sur la National Public Radio
3 commentaires:
Je ne sais pas si c'est bon signe, mais je n'arrive toujours pas à me décider si j'aime, ou pas cet album...
Je ne sais pas si c'est bon signe, mais je me suis endormi devant ce film ...
Je te rassure moi non plus le film ne m'a pas vraiment passionné... Tout le contraire de cet album de My Morning Jacket en somme!
Enregistrer un commentaire