samedi 29 septembre 2007

Rilo Kiley


Non, contrairement aux apparences ce blog n'est pas mort; votre serviteur s'offrait juste une bienfaitrice parenthèse loin des posts, webzines et autres flux RSS. Oh mon dieu qu'il s'en passe des choses en à peine 3 semaines sur la planète musicale, j'ai pas fini de rattraper mon retard! Alors que j'apprends éberlué la mort de Jacques Martin, il me semble être venu le temps de réinjecter dans ce coin-ci de la blogosphère un peu de cette musique que j'affectionne tant. J'aurai pu trouver plus original pour ce début de saison, mais malgré mes réticences initiales l'album de Rilo Kiley a fini par emporter tous mes suffrages pour devenir l'album que j'ai le plus écouté au mois de septembre. Jenny Lewis est aussi à l'aise dans les costumes disco-eigthies de ce Under The Blacklight que dans les guêtres country qu'elle avait enfilé pour son album solo l'année dernière. Quant aux entêtants riffs de guitare de Blake Sennett, ils ne font qu'ajouter un peu plus de mordant à cet album sucré et contagieux. Sur ce, et malgré le retard, bonne rentrée à tous!

Rilo Kiley - Silver Lining


Rilo Kiley - Smoke Detector (MP3)


Acheter Under The Blacklight (2007, Warner)

8 commentaires:

Cinoche78: a dit…

Cet album m'a quelque peu déçu. On dirait que Rilo Kiley cherche à renouveler son style, mais il se perd dans des territoires dans lesquels le groupe n'est pas confortable.

Il reste que, sur scène, Jenny Lewis à elle seule réveillerait un homme mort. :-P

coolbeans a dit…

Pareil. Tout ça sent un peu l'album forcé. Comme s'il cherchait à toucher le "grand" public...

lyle a dit…

Perso, j'accroche pas...

Thanu a dit…

si c'est leur intention, je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir toucher le grand public... j'avoue au début j'ai été gêné par la grosse production rentre-dedans (de Mike Elizondo, qui avait déjà massacré le dernier album de Fiona Apple!) mais les chansons sont là.

coolbeans a dit…

Il n'y a effectivement pas de mal à vouloir toucher le grand public.
En revanche, quand ça se sent trop sur un album, ça devient gênant.

Je remarque en tout cas que le nouveau Rilo Kiley n'emballe pas grand monde. Et c'est bien dommage.
Personnellement, j'en suis déjà à attendre le prochain album solo de Jenny Lewis.

Thanu a dit…

Oui moi aussi j'ai hâte qu'elle sorte un nouvel album solo... mais il faut pas perdre de vue que c'est elle qui a pratiquement tout écrit sur cet album de Rilo Kiley...

Izy's a dit…

Moi j'avoue que je n'accroche pas du tout. Il y'a une ou deux chansons qu ise démarquent des autres, mais en dehors de ça j'ai l'impression que le reste n'est que répetition, aussi bie n ds la mélodie que dans les paroles (qui se limitent à la répetition d'une même phrase pendant 3min.) - je suis vraiment déçue, j'en attendais plus que ça. L'écouter qq fois m'aura suffit.

Ellis a dit…

A réécouter pour les déçus de ce disques "The Execution of All Things".