vendredi 2 février 2007

Cary Ann Hearst


Cary Ann Hearst se présente ainsi : "I sound like Lucinda Williams, Loretta Lynn, Johnny Cash sometimes, Ryan Adams & The Cardinals, and The Band in the early '70s". Je crois qu'elle est assez juste et ça a le mérite de planter le décor. La musique de cette jeune femme de 26 ans basée à Charleston, South Carolina, se veut un mélange de country, punk, swamp-blues, gospel et rock'n'roll primitif. Cocktaïl explosif sur l'inquiétant Dust & Bones qui ouvre son premier album du même nom. Sa voix rocailleuse trouve également à s'épanouir sur des morceaux plus apaisés comme le sublime Pocahontas qui pourrait facilement trouver sa place sur un album de Neko Case ou le mélancolique Long Road. Et c'est tout le sud des Etats-Unis qui suinte de morceaux comme Black Snake, Happy Woman Blues, ou Trouble About My Soul.
Imaginez une Jenny Lewis qui aurait grandie dans la moiteur du bayou plutôt que sous les sunlight d'Hollywood et vous vous ferez une petite idée du tableau offert par la talentueuse Cary Ann Hearst.

Cary Ann Hearst - Dust & Bones (MP3)
Cary Ann Hearst - Long Road (MP3)
Cary Ann Hearst - Black Snake (MP3)


Acheter Dust & Bones (autoproduit, 2006)


6 commentaires:

Jen a dit…

La grande classe cette demoiselle... Merci pour cette découverte !

Thanu a dit…

de rien Jen! c'est vrai qu'elle a la classe... je lui prédit un grand avenir!

Fritz a dit…

Je seconde, merci énormémrnt pour cette découverte; un beau melting-pot de plusieurs styles que j'affectionne et cette voix!!!

Cary Ann a dit…

MERCI POUR M"ECOUTER! Je parle pas beaucop de francias, alor, pardon si je ecrit mal. Je vais en France en August, et je veux CHANTER pour TOUS LES FRANCIAS! Quel que fois, je chanter en Francais Cajun! Thank you for writing about me! Maybe it is a good sign!!!

Oni a dit…

J'aime beaucoup, ça sonne vraiment authentique, bravo à Cary Ann (et un coucou au passage) et merci à Thanu pour ce joli partage !

Thanu a dit…

de rien, avec plaisir!