mardi 13 février 2007

Saint Thomas - There's Only One Of Me


J'avais perdu de vue St. Thomas depuis son premier album I'm Coming Home.... euh vérification faite, j'ai aussi Hey Harmony! Mais c'est surtout I'm Coming Home qui m'a marqué, sublime disque folk à l'américaine qu'on imaginait pas sorti des froides lattitudes norvégiennes. Après une série d'albums sortis dans une certaine confusion/indifférence, Saint Thomas aka Thomas Hansen réapparaît avec le bien nommé There's Only One Of Me. C'est la première sortie du label mis sur pied par le Norvégien, Cornerman Records, et qui se réclame des principes du Dogme des cinéastes danois c'est à dire dans l'esprit Do It Yourself et dénué de toute velléité commerciale. Les chansons de There's Only One Of Me traitent des problèmes d'addiction et de dépression auxquels a récemment été confronté Thomas Hansen. Les fans de Herman Düne reconnaîtront le style inimitable de David-Ivar qui a offert son coup de crayon pour la pochette du disque.

Saint Thomas - There's Only One Of Me (MP3)
Saint Thomas - Into Your Deep (MP3)


Acheter There's Only One Of Me (2006-07/Cornerman Records)

4 commentaires:

Jladisco a dit…

J'ai aussi beaucoup aimé "i'm coming home", après j'ai pas suivi non plus,le Neil Young Norvegien, ben j'vais écouter les mp3, merci...

Anonyme a dit…

Moi j'avais suivi sa carrière mais je dois dire que je n'ai jamais retrouvé la flamme qui habitait son premier album. Y compris sur ce dernier.

Anonyme a dit…

hello,

moi aussi je suis un grand déçu de ses deux derniers albums qui ressemblaient plutôt à des brouillons, mais bon, il s'est peut être rattrapé depuis...

David

Anonyme a dit…

je viens d'apprendre ce 11/09/07 la triste nouvelle: Thomas Hansen a été retrouvé mort dans son appartement d'Oslo, il avait 31 ans.
Personnellement, je suis très attristé. Je l'avais une masse de fois (en gros, j'ai vu tous ses concerts en Belgique), j'étais un fan!
triste journée.
Greg