lundi 3 octobre 2005

Kasey Chambers - On A Bad Day (feat. Lucinda Williams)

Star australienne de la country, Kasey Chambers a su s'attirer la bienveillance de pontes du genre tels que Lucinda Williams ou Steve Earle.

Sur Barricades & Brickwalls, son 2ème album paru en 2002, elle parvient globalement à faire honneur à ce parrainage. Elle se révèle plus convaincante quand elle aborde de front la country traditionnelle (A Little Bit Lonesome) ou la country-rock (Barricades & Brickwalls, Runaway Train), que quand elle se laisse aller à des dérives pop moyennement convaincante (Not Pretty Enough) ou à des ballades sans relief (Nullarbor Song, This Moutain).

Still Feeling Blue (reprise de Gram Parsons), Crossfire, If I Were You et I Still Pray complètent le tableau de cet album agréable. Ironiquement, On A Bad Day, le meilleur titre selon moi, doit beaucoup à l'apport vocal de Lucinda Williams qui assure les choeurs. Elle écrase de sa grâce la voix nasillarde et rebutante au premier abord de sa protégée.

A écouter :
Acheter :

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique Kasey.

Je l'ai découverte en regardant un épisode "des Soprano" la big série des big séries américaines, la chanson "The captain" de Kasey Chambers faisait partie de la bande son d'un épisode, dés la première écoute je me suis dit : "c'est génial, tout ce que j'aime".
Depuis j'ai découvert tout Kasey et jamais je ne l'ai regretté.