samedi 6 décembre 2008

Cosmic French Music #8 • St. Augustine - In A Field Of Question Marks

Ce n'est plus un secret, la musique américaine en France ne s'est jamais mieux épanouie que dans les montagnes de l'Auvergne.



St Augustine vient confirmer la tendance avec un mini-album, In A Field Of Question Marks, jolie carte de visite pop-folk-country.

Accompagné d'un groupe aux compétences larges, François-Régis Croisier, le Clermontois qui se cache sous le pseudo de St Augustine, peut laisser libre cours à ses fantasmes yankee.

En 6 titres seulement, l'Auvergnat livre les multiples facettes de son talent avec pour point commun l'excellence de l'instrumentation et une voix immédiatement attachante.

To The Floor et 14th of July penchent la balance du côté intimiste, en configuration guitare/voix pour le premier et piano/voix pour le second. Mais Icelandic avait d'abord ouvert l'EP de manière plus punchy, banjo et mandoline s'unissant pour une valse effrénée.

Plus lyrique encore, Kidney est aussi foisonnant et exalté que Polar Bears est sobre et dépouillé. Le disque aurait pu s'arrêter sur cette chanson extraordinaire, belle à couper le souffle. Mais l'inattendu Rainy Country vient clore In A Field Of Question Marks sur une note pop et légère, élargissant un peu plus l'étendue des possibles pour St Augustine.

St. Augustine - Polar Bears (MP3)

[MySpace]
[Premier album prévu pour mars 09]


Acheter In A Field Of Question Marks (2008, Kütü Folk)

0 commentaires: