mercredi 30 avril 2008

Caroline Herring - Lantana


Qu'elles soient fortes, innocentes ou horribles, les femmes qui peuplent Lantana composent la vision du "sud gothique" de Caroline Herring. Heartbreak Tonight évoque le poids des conventions imposées aux femmes. Fair And Tender Ladies rend hommage à 3 héroïnes du Mississippi. Lover Girl a été écrite pour sa fille et Song For Fay s'inspire du personnage troublant du roman de Larry Brown. Quant à Paper Gown, c'est un petit chef d'oeuvre de murder-ballad qui puise dans la sordide histoire de Susan Smith qui tua ses enfants pour gagner l'amour d'un homme : "I confessed that for love’s sake/I drowned my children in John D. Long Lake/They’re with Jesus, looking down/At me in this paper gown".

Caroline Herring - Paper Gown (MP3)
Caroline Herring - Song For Fay (MP3)


Acheter Lantana (2008/Signature Sounds)


2 commentaires:

saab a dit…

j'adooore, j'en ai parlé le mois passé sur mon blog et depuis je me suis procuré cet album à prix modique sur e-bay en Allemagne, il est superbe de simplicité et quelle voix émouvante !
Je ferai prochainement une chronique dessus.

PS : le dernier Aimme Mann a été leaké et bon les synthé cela serra pour une prochaine fois, c'est du pur Aimee, très catchy et de qualité, je suis en train de l'écouter et le mois prochain sans hésiter je l'achète !

Thanu a dit…

oui je me rappelle avoir lu ton post sur C Herring... j'attends la chronique avec impatience.
Quant au Aimee Mann j'attends sagement la sortie "légale" de l'album... et pour patienter je me penche sur ses albums avec 'Til Tuesday!