vendredi 1 décembre 2006

Micah P. Hinson + The Mountain Goats + The Limes

Peut-il s'écouler une semaine sur ce blog sans que le nom d'Eric Bachmann ne soit invoqué? La réponse est une fois de plus non. Mais j'ai encore une bonne excuse. Eric Bachmann s'illustre cette fois-ci en tant que producteur et arrangeur des cordes et des cuivres sur l'album de Micah P. Hinson. Son travail, empreint de classe et de délicatesse, est une fois de plus exemplaire. Mais il ne serait rien sans les chansons et la voix hors du commun de Micah P. Hinson. Romain de Blog Pop en parlait déjà ici de fort belle manière, donc je ne m'étendrai pas.

Micah P. Hinson - Jackeyed (MP3)



Achetez Micah P. Hinson And The Opera Circuit (2006, Sketchbook)

Quant à l'album des Moutain Goats, c'est NotBilly de Un Violon, Un Jambon qui en parle comme "un des rares albums indispensables de cette année" et là encore je suis complètement d'accord.

The Moutain Goats - Woke Up New (MP3)


Achetez Get Lonely (2006, 4AD)

Pour la petite histoire, ces 2 albums m'ont été conseillé pour le premier par David de Toy Fight et pour le second par Brent aka Henry Sparrow. 2 personnalités de goût donc, qui se retrouvent sur un projet commun baptisé The Limes, avec le renfort non négligeable de Mina Tindle et Orouni. Ce super-groupe, qui fait déjà parler de lui dans un blog plus classe que celui que vous lisez, a déjà un titre à son actif. Between Roof And Bird est à la base morceau écrit par Henry Sparrow remanié par David et sur lequel se pose la voix de Mina Tindle. Vivement la suite!

The Limes - Between Roof And Bird (MP3)

8 commentaires:

Vince a dit…

Truc qui n'a rien a voir : est ce que ca serait possible de baisser de nombre d'articles visbles sur la page d'accueil car ca met un temps enorme a charger la page et c'est a la limite de faire planter mon PC !
Thanks !

Thanu a dit…

ah ok merci je vais voir ce que je peux faire...

Romain a dit…

Merci pour le "de fort belle manière".

Erwan a dit…

J'ai écouté The Limes sur GvB et je me suis dis 'Tiens, Thanu va être content de savoir ça'. Et que vois-je? Au taquet, Thanu ;)

NotBilly a dit…

Thanu, je suis complètement d'accord avec toi quand tu es complètement d'accord avec moi ! ;)

Thanu a dit…

vince -> j'ai réduit le nombre de posts sur la page donc ce sera peut-être plus rapide à s'afficher. J'ai l'impression que ça rame davantage depuis que je suis passé à la version beta de blogger... si vous remarquez des trucs bizarres merci de m'avertir, notamment ceux qui sont sur Windows et Internet Explorer, sachant que moi je suis sur Mac et que je n'utilise pas IE.

romain -> de rien, c'est tellement vrai!

erwan -> et oui je deviens prévisible apparemment ;-(

notbilly -> de toute façon je suis toujours d'accord avec toi!

Erwan a dit…

Ne t'inquiete pas, tu trouveras vite de quoi nous surprendre ;)
Sinon c'est vachement bien The Mountains Goats, il va être temps pour moi d'écouter ça, la fin de l'année approche!

coolbeans a dit…

J'étais 100% d'accord avec NotBilly, je suis 100% d'accord avec toi.