vendredi 18 novembre 2005

Nashville vs Brooklyn

Les CMA Awards, grand raout nashvillien, avaient lieu cette année à New York. Drôle de choix quand on sait que New York ne compte aucune radio country et que de manière générale la ville cosmopolite et branchée est assez réfractaire à cette "musique de plouc".

Les grands gagnants de cette édition 2005 sont Keith Urban et Lee Ann Womack. Hasard ou prémonition, ces 2 super-stars country-pop étaient récemment invitées par Dolly Parton sur son dernier album de reprises.

Ce non-évènement consensuel est l'occasion rêvée pour se replonger - après les Roulette Sisters - dans la souterraine scène country de Brooklyn. On pourrait trouver abusif de parler d'une scène country new-yorkaise car la plupart de ses représentants ne sont que des New-Yorkais d'adoption venus des 4 coins du pays. Un article du Village Voice en parle mieux ici.

Alex Battles, organisateur du Brooklyn Country Music Festival, est un des piliers de cette scène. Il officie sous le nom de The Whisky Rebellion où il perpétue l'axe Johnny Cash-Hank Williams.


0 commentaires: