samedi 22 octobre 2005

Paula Frazer laisse les choses tristes derrière...

Pour ne pas faire de jalouse, après Neko Case, honneur aujourd'hui à Paula Frazer qui vient de sortir un nouvel album intitulé Leave The Sad Things Behind.
L'occasion de se remémorer les bonnes heures de Tarnation qui au début des années 90 avait apporté sa pierre à l'édifice de l'alternative country en signant un chef d'oeuvre, Gentle Creatures.



Paula Frazer a abandonné Tarnation - dont elle était en fait le seul membre permanent - en 1998 pour entamer une carrière solo qui laisse entrevoir des influences plus variées (pop 60's, bossa nova). L'esprit du défunt groupe reste néanmoins intact et les amateurs de sa voix hantée ne seront pas décus.


PS : comme on n'a jamais assez l'occasion d'étaler sa culture, je rajouterais que Tarnation le bouleversant documentaire autobiographique de Jonathan Caouette sorti l'année dernière tire son titre du groupe de Paula Frazer dont il était un grand fan. En fait le terme Tarnation est une contraction de eternal damnation. Je me rappelle aussi que ce documentaire avait une bande-son absolument géniale - Laser Beam de Low surgit à un moment et vous déchire le coeur - mais ironiquement n'incluait pas Tarnation, pour des raisons de droit me semble-t-il.

0 commentaires: